Comme chaque année, le Nouvel An Lunaire change d’animal. Et, comme chaque année, cet événement pousse nombre de distilleries à produire des éditions limitées avec, en ligne de mire notamment, le marché chinois. Sur la brèche, Glenfiddich prépare la sortie d’une série de coffrets cadeaux célébrant l’année du dragon.
Présent sur ce marché très spécifique depuis quelques années, Glenfiddich, marque appartenant à William Grant & Sons, continue de surfer sur la curiosité que suscite le Nouvel An Chinois. Pour ce faire, la distillerie du Speyside s’est attachée les services de l’artiste japonais Raku Inoue, qui a eu pour tâche d’habiller les éditions limitées d’un magnifique cerf au profil végétal et écailleux. Si le cerf est l’emblème bien connu de la distillerie, les fioritures semblent avoir pour but d’évoquer le signe astrologique de l’année, à savoir, le Dragon de Bois.
Quatre expressions se mettront aux couleurs du Nouvel An Lunaire. Le Glenfiddich 12 ans d’âge, le 15 ans d’âge et le 18 ans d’âge. Plus spéciale, la quatrième expression est un 21 ans d’âge dit Gran Reserva, puisque le distillat a été affiné dans un fût de rhum en provenance des Caraïbes, à Cuba pour être plus précis. Disponible très prochainement, chaque coffret s’accompagnera d’une bouteille (évidemment), ainsi que d’un verre de dégustation.
Glenfiddich 12 ans, 70cl, 40%
Glenfiddich 15 ans, 70cl, 40%
Glenfiddich 18 ans, 70cl, 40%
Glenfiddich 21 ans Gran Reserva, 70cl, 40%