La passion, ça se partage. Et ce n’est pas une pandémie qui va nous en empêcher. Pour preuve, le bar à whisky et cocktail bar Golden Promise qui se transforme en Liquor Store. Action, réaction !
C’est désormais une adresse qui compte pour les amateurs de cocktails comme pour les fans de whisky et spiritueux. Le Golden Promise devait pourtant, conformément aux règles imposées par la situation sanitaire, fermer ses portes temporairement. Pourtant, après deux semaines d’adaptation, les équipes du « GP » ont transformé le bar du rez-de-chaussée qui avait auparavant accueilli Nikka, Compass Box, et encore récemment Fever Tree, en une toute nouvelle boutique dédiée aux whiskies et autres spiritueux fins, ouverte la journée. Au programme, des whiskys (bien entendu), des spiritueux, des cocktails à emporter, et bien plus encore !
Une cave au cœur de Paris
Côté cave à whiskies et spiritueux fins, l’offre concerne plus de 150 références, flacons incontournables ou éditions limitées. On y retrouvera le tout nouveau Nikka Taketsuru Pure Malt, les Single Farm Origin de Waterford ou les whiskies français de la collection « Version Française ». A moins que vous ne préfériez l’une des 197 bouteilles de l’exceptionnel et exclusif Chichibu 2014 Peated Bourbon Barrel French Connections ou le CRAIGELLACHIE 49 ans 1970 de chez Gordon & Macphail (34 bouteilles dans le Monde).
Côté rhum, laissez-vous tenter par Hampden, le premier rhum de la distillerie Providence de La Maison du Whisky à Haïti ou de partir à la découverte des destinations exotiques de la marque Plantation. Vous trouverez aussi bien entendu d’autres spiritueux, Mezcal, Pisco, gin et bien entendu spiritueux français d’exception.
Enfin, les amateurs de sensations fortes pourront opter pour l’offre « collectors » en mode take-away. Plus d’une centaine de whiskies ou rhums seront mis à la vente (dans des mignonettes de 2cl allant de 15€ à 350€). Vous vous laisserez peut-être tenté par un « Macallan 1962 » ? 0 moins que vous ne préfériez un « Karuizawa 1984 » ou un « Hanyu 2000 » ! A noter que les flights de dégustation qui avaient été mis en place dans le cadre du Festival des Nouveautés restent à la carte du Golden Promise Liquor Store. Vous pourrez ainsi goûter aux dernières éditions de la gamme Artist #10 Ecosse, Artist #10 International ou encore aux derniers flacons de Caroni Employees…
Triple A et Mixo
Avec 30 références de vins « Triple A » (en référence aux vignerons qui se revendiquent Agriculteurs, Artisans et Artistes), le Golden Promise devient une véritable cave. Italiens, grecs, français, libanais et de tout horizon viticole, ils proposent des vins audacieux à découvrir. On notera par exemple L’Assyrtiko d’Ariousios, un vin orange grec ou encore le Tribolà frizzante italien de Monte dei Roari !
La Mixologie, c’est quand même dans l’ADN du Golden promise. Les amateurs se laisseront donc séduire par les cocktails à emporter. Trois recettes préassemblées puis mises en bouteille (50cl) : le « Provençal Negroni », le « Satriale’s Sausage » et le « Nice Shoes ». Vous préférez mixer chez vous des cocktails iconoiques ? Qu’à cela ne tienne, grâce aux kits mis en place par les équipes du Golden Promise et Fever Tree : en avant pour les « Dark & Stormy », « Old Fashionned », « Negroni »…
Golden promise Liquor Store
Du lundi au samedi de 12h à 20h
11 rue Tiquetonne
75001 Paris
Par François de Guillebon