Skip to main content

La famille Symington enrichit sa collection de portos prestigieux Tawny avec une nouvelle pépite : un 50 ans d’âge célébrant l’histoire et le savoir-faire familial.

Fruit de décennies d’expérience, il incarne la transmission d’une expertise entre deux générations de master blenders, Peter Symington et son fils Charles. Charles, actuellement maître de chai chez Graham’s, a soigneusement sélectionné des cuvées exceptionnelles de cinquante ans pour créer cet assemblage unique. L’une de ces cuvées, datant de 1969, avait été mise de côté par Peter Symington pour marquer la naissance de son fils, et baptisée “CAS Reserve”, en son honneur à partir de ses initiales.

Concentration des saveurs

Durant leur long processus de vieillissement, ces portos ont perdu plus de 50% de leur volume par l’effet de la part des anges. Cette perte de volume a permis une concentration exceptionnelle des saveurs et des arômes, conférant à ce porto une richesse incomparable. A l’arrivée, moins de 600 bouteilles ont été produites, dont seulement 24 sont destinées au marché français.

Un coffret inspiré par la nature

La collection “Aged Tawny” puise son inspiration dans la maturité et la rareté de chacun de ses portos Tawny vieillis. Le coffret en bois est décoré d’illustrations réalisées par l’artiste portugaise Mariana Rodrigues. Ces dessins représentent des espèces végétales et animales rares de la vallée du Douro, région viticole classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. Ces touches artistiques ajoutent une dimension culturelle et esthétique à ce produit d’exception.

Fierté familiale

Pour Charles Symington, “cet assemblage revêt une importance particulière pour nous, car il inclut certains des premiers vins produits par notre famille. Je suis extrêmement fier de cet exceptionnel vin de 50 ans d’âge, qui présente la concentration et la complexité extraordinaire qui ne peuvent être obtenues que par un vieillissement prolongé sous bois.”

Le Graham’s Tawny de 50 ans d’âge sera disponible à partir de fin septembre.

Graham’s Tawny de 50 ans d’âge, 75 cl, 21%, 550 €

Leave a Reply

Inscrivez-vous à notre newsletter