Skip to main content

C’était sans doute le lancement le plus fun du mois de mai et… à force de cavaler derrière les pendules nous nous sommes laissés distancer par le temps. Vieux motard que jamais, on vous en parle aujourd’hui.

Hendrick’s ajoute donc à son cabinet de curiosités une édition limitée Grand Cabaret, lancée en chansons, en plumes et en paillettes chez Madame Arthur, institution parisienne transformiste et excentrique.

Lesley Gracie, la distillatrice du famous gin de William Grant & Sons (Balvenie, Glenfiddich, Monkey Shoulder…), a voulu explorer l’union des fruits à noyaux avec les herbes aromatiques. Et le rejeton né de ce kama sutra ravira les plus azimutés avec ses notes gourmandes de cassis, de petites baies, de barbe à papa.

Gin Tonic ? Franchement, vous pouvez mieux faire : un peu d’imagination, que diable ! Testez-le en Grand Cabaret Royal, en mêlant dans une coupette 3 cl de gin, autant de jus de cranberry, 1,5 cl de jus de citron vert et 1,5 cl de sirop de sucre. Topez de champ’ ou de vin pétillant, voire de tonic si vous ne voulez pas finir trop vite sur le tarmac, l’aileron relevé en position de décollage.

Dégustez-le en Grand Cabaret French 75 : dans une flûte cette fois, versez 3 cl d’Hendrick’s, 1 cl de sirop de sucre et 1 cl de jus de citron, allongez de champagne. Halte au garnish concombre, soyez créatif, lâchez les plumes !

  • Gin Hendrick’s Grand Cabaret, 70 cl, 43,4%, 45 € environ.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter