Skip to main content

A l’occasion du Whisky Live, rencontre avec Kellie Du, Brand Ambassador monde de Kavalan.

Quelle est selon vous la spécificité de Kavalan ?
Le secret du caractère unique de Kavalan réside dans son emplacement. Dans le climat subtropical du comté de Yilan et son pays de montagnes luxuriantes et de plaines fertiles, la distillerie de Kavalan est protégée d’un côté par la chaîne de montagnes de neige de 3880 m et revigorée de l’autre par les vents forts du Pacifique en hiver. Ces conditions sont l’endroit idéal pour le vieillissement du whisky.
Les habitants à la recherche de l’air le plus frais et le plus frais de l’île se dirigent vers Yilan. Connu sous le nom de « Comté de l’eau », ce lieu naturel possède l’eau la plus pure de Taïwan, tirée d’une source située sur les sommets de l’ancienne montagne de neige. Alimentant directement la distillerie, les eaux cristallines s’infiltrent à travers la terre riche en minéraux, traversant la plaine fertile du Lanyang de Yilan pour rejoindre la mer.
Lorsque Kavalan a commencé à produire du whisky dans le climat subtropical du comté de Yilan, les techniques éprouvées ont dû être adaptées à la chaleur et à l’humidité de la nouvelle patrie du whisky. De nombreux mois d’expérimentation ont été nécessaires pour mettre la « science » au service de « l’art » de la fabrication du whisky, en particulier pendant la fermentation et la distillation.

Pourtant, dans les entrepôts de maturation de la distillerie de Kavalan, la « Nature » règne en maître et est laissée à sa magie. Aucun système de climatisation n’est utilisé sur les sols des chais dont la température ambiante varie. En été, le plancher du haut atteint plus de 40 degrés Celsius, ce qui accélère l’extraction du bois, et en hiver, toutes les fenêtres sont ouvertes pour maximiser l’oxydation par les brises fraîches.

Ici, la nouvelle marque de Kavalan est endormie dans une variété étonnante de fûts de chêne américain de haute qualité qui contenait autrefois du xérès, du bourbon, du vin, du porto et du brandy. Les fûts de Jerez, à eux seuls, sont au nombre de six types principaux : Oloroso, Pedro Ximénez, Amontillado, Manzanilla, Moscatel, et le plus prestigieux, Fino.
Ainsi commence le processus sacré qui façonnera la diversité, le caractère et la complexité du whisky. Après un minimum de quatre ans, la liqueur a acquis une complexité et une intensité incroyable, délicieusement étagée de fruits exotiques qui en font la signature de Kavalan.

Comment définiriez-vous les expressions que vous produisez ?
Tous les whiskies Kavalan sont fabriqués à partir du même distillat. Les différences entre les différents embouteillages se fait en barriques.

Pour le Kavalan Classic, quel est le processus de développement ?
Kavalan Classic était la première expression de Kavalan, et de fait la plus vendue. Le design de la bouteille a été inspiré par la fierté architecturale de Taiwan, le Taipei 101, qui était autrefois le bâtiment le plus haut du monde jusqu’en 2007.
La recette de Kavalan Classic contient différents types de fûts – bourbon, sherry. Il regorge de fruits tropicaux, d’une douce explosion de mangue et d’ananas, et d’élégantes notes orales qui rappellent les orchidées taïwanaises.
Une partie de ce qui rend le whisky si unique est la nature de Taiwan – la chaleur subtropicale et l’eau pure. Kavalan ne pense jamais à changer le climat pour s’adapter au whisky. Au lieu de cela, ils exploitent la chaleur pour intensifier l’interaction entre l’alcool et le bois, ce qui conduit à une extraction plus rapide des composés les plus désirables de l’avortement. L’eau qu’ils utilisent provient des sources de Snow Mountain, la deuxième montagne la plus haute de Taïwan, qui donne au whisky une sensation douce et crémeuse en bouche.
Kavalan Distillery tient son engagement passionné et son esprit pragmatique pour créer un whisky taïwanais de classe mondiale. L’effort va dans chaque goutte d’alcool de la nouvelle marque et dans chaque tonneau assaisonné qu’ils choisissent. Couplées à la maîtrise de l’assembleur, elles assurent la douceur soyeuse et les saveurs distinctives du whisky Kavalan.

Quels sont vos projets pour l’année à venir ?
Nous sommes en train de réaliser des expériences sur lesquelles le Dr Jim Swan, consultant tardif, et notre Master blender Ian avaient travaillé ensemble, dans le but de réduire la part annuelle des anges à moins de 10%. Espérons que nous pourrons révéler les bons résultats en 2020.

Comment voyez-vous votre marque dans cinq ans ?
Kavalan Distillery est la première distillerie de whisky à Taiwan. La première décennie de Kavalan a été consacrée à la qualité du whisky, tandis que la deuxième décennie sera consacrée à la mise à disposition de Kavalan dans le monde entier. Nous nous concentrerons sur les marchés des voyages au détail, des croisières et des vols légers. Nous aimerions voir une croissance des ventes hors taxes de Kavalan et nous allons constamment promouvoir des expériences positives avec la marque.

Quelque chose à ajouter ?
Kavalan ouvre son premier ‘Cask-Strength Whisky Bar‘ et propose sa gamme la plus complète en un seul endroit dans le monde.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter