Skip to main content

Beam Suntory devenu il y a peu Suntory Global Spirits, le géant du spiritueux japonais dévoile l’édition 2024 de sa désormais emblématique collection Tsurukiwake.

Signifiant “l’artisanat par la diverses méthodes de fabrication”, le terme Tsukuriwake désigne aussi chez Suntory une série de whiskys en éditions limitées étant généralement disponibles annuellement. Absente l’année dernière à cause du centenaire de Suntory, cette saga est l’œuvre de Shinji Fukuyo, cinquième génération de maitre assembleur de la maison.

Souhaitant en faire une “vitrine de la diversité ayant cours lors de la création de whisky”, monsieur Fukuyo a procédé à un renouvellement de ladite gamme, qui rassemble aujourd’hui quatre expressions distinctes des précédentes.

La première a pour nom Yamazaki Golden Promise. Distillé à partir de la fameuse orge écossaise du même nom, puis maturé en fûts de chêne américain, elle a ensuite été assemblé à du Yamazaki 12 ans d’âge.
La seconde se prénomme Yamazaki  Islay Peated Malt, et, comme  l’indique son patronyme, est tourbée.

Les deux dernière expressions, Yamazaki 18 Years Old Mizunara et Hakushu 18 Years Old Peated, sont des revenants du fait de leur popularité auprès des amateurs de la maison de whiskys japonais.

Yamazaki Tsukuriwake 2024 : Golden Promise 48%, 70cl

Yamazaki Tsukuriwake 2024 : Islay Peated Malt 48M%, 70cl

Yamazaki Tsukuriwake 2024 : 18 Years Old Mizunara 48%, 70cl

Hakushu Tsukuriwake 2024 : 18 Years Old Peated 43%,70cl

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter