La société française Terroirs Distillers fait l’acquisition de la distillerie Connacht en Irlande. Elle renforce ainsi son implantation dans l’univers des whiskies Single Malt.
Située sur la côte nord-ouest de l’Irlande, dans le comté de Mayo, à l’embouchure de l’océan
Atlantique et de la magnifique rivière Moy, la Distillerie Connacht a été fondée en 2013 dans la petite ville de Ballina.
La société Terroirs Distillers porte l’activité spiritueux et les distilleries du groupe familial Picard Vins & Spiritueux (PVS). Déjà dans le portefeuille quelques rhum mais aussi côté whisky, le Single Malt Tullibardine, les Blended Scotch Highland Queen et Muirheads. En France, c’est notamment le Cognac Louis Royer.
Pour Thomas Jensen, CEO de la distillerie : « Nous sommes fiers de transmettre le flambeau à Terroirs Distillers, une entreprise familiale avec laquelle nous partageons les mêmes valeurs et la même passion. Ce fut aussi pour nous un privilège de relancer la production de Wiskey Irlandais sur la côte ouest de l’Irlande ».
« C’est un actif parfaitement complémentaire de nos activités actuelles, avec le même ADN et un remarquable potentiel de croissance qualitative, ajoute Raoul Simon, Directeur Général de Terroirs Distillers. Nous sommes également très heureux de pouvoir approfondir notre connaissance de l’Irlande qui est un pays que nous apprécions particulièrement ! ». Avec cette acquisition, Terroirs Distillers renforce sa présence au cœur d’un territoire sur lequel il opérait déjà.