Du 1er au 10 novembre, des barmen du monde entier vont célébrer le Old Fashioned, l’un des cocktails les plus emblématiques de l’histoire. Difficilement imaginable il y a encore quelques années, si la Old Fashioned Week est devenue un événement international incontournable, c’est en France qu’elle a vu le jour, il y a trois ans, à l’initiative de Michael Landart, le propriétaire du Maria Loca (Paris 4e), et de Cyrille Hugon, éditeur de Rumporter et créateur du Rhum Fest. De quoi prouver, une fois de plus, que la scène cocktail française est réellement montée en puissance. En France, pendant dix jours, près de 70 bars proposeront des tarifs préférentiels autour du cocktail Old Fashioned mais aussi des masterclasses et des événements inédits. Une compétition est également organisée pour récompenser le meilleur Old Fashioned du monde en fonction des vidéos proposées, de l’ambiance festive et de l’impact générés par les bars. Pour Cyrille Hugon, « La Old Fashioned Week célèbre la tradition du cocktail et le savoir-faire des barmen. Elle encourage aussi l’innovation. Les connaisseurs resteront fidèles à leur Old Fashioned traditionnel, tandis qu’une nouvelle génération d’amateurs cherchera dans ces bars à se plonger dans l’élégance des classiques. » C.F.
Pour tout savoir sur l’événement, y participer et téléchargez le pass gratuit : www.old-fashioned-week.com