Alors que la libération approche à grands pas, La Maison du Whisky propose un trio de gins accompagnés d’un spiritueux sans alcool et d’un carnet de cocktails, afin de fêter dignement l’évènement. On y retrouve le Coffey Gin du japonais Nikka, le No. 3 London Dry Ginde la perfide Albion, le très méditerranéen Drumshanbo Gunpowder Gin Sardanian Citruset le Fluère Original, qui se veut l’émule d’un gin, mais sans l’alcool. Le carnet de cocktails offre quatre recettes, chacune mettant en valeur l’une des quatre bouteilles susnommées. Il est tel qu’il suit :
CLOVER CLUB
45 ml de London Dry Gin No.31
15 ml de vermouth sec
20 ml de jus de citron
10 ml de sirop de sucre
25 ml de blanc d’œuf
Framboises
Secouez d’abord tous les ingrédients sans glaçons. Ajoutez des glaçons et secouez à nouveau pendant 20 secondes. Filtrer deux fois dans un verre refroidi de type coupe à champagne. Garnir de 3 framboises.
GIN & TONIC
45 ml de Nikka Coffey Gin
100 ml de Fever-Tree Premium Indian Tonic Water
Zeste de citron vert
Remplir un verre de type highball de glaçons.
Verser le Nikka Coffey Gin. Ajouter Fever-Tree Premium Indian Tonic Water et remuer délicatement avec une cuillère de bar. Garnir d’un zeste de citron vert.
LA LIMONADE DE SARDAIGNE
50 ml de Drumshanbo Gunpowder Sardinian Citrus Gin
25 ml de jus de citron frais
100 ml de Fever-Tree Premium Ginger beer
Un quartier de pamplemousse rose
Une feuille de menthe
Dans un verre, mettre des glaçons, ajouter le gin, le jus de citron frais, remplir le verre avec le Fever-Tree Premium Ginger Beer, puis garnir d’un quartier de pamplemousse rose et de menthe fraîche.
FLUÈRE & TONIC
65 ml de Fluère
100 ml de Fever-Tree Mediterranean Tonic
Un brin de lavande
Une dizaine de baies de genièvre
Remplir un verre de glaçons, ajouter le Fluère et compléter avec le Fever-Tree Mediterranean Tonic. Décorer avec la lavande et les baies de genièvre.
Utiliser des herbes et des fruits de saisons pour varier.