Skip to main content

Après avoir offert en février dernier une certaine “cure de jeunesse” à  ses whiskys single malt, notamment par un changement de logo et de bouteille, la distillerie GlenAllachie enchaine et lance une série d’éditions limitées avec ce nouvel habillage dans sa Wood Collection.

Première bordée d’une collection qui comptera six références, la toute fraîche Sherry Series de la distillerie du Speyside fait ses début avec la sortie de trois whiskies single malt maturés en fût de xérès. On y retrouve donc un 9 ans d’âge vieilli en fût de xérès Fino, un 9 ans d’âge qui a passé du temps en fût de xérès Amontillado, ainsi qu’un 9 ans d’âge confié pour maturation à des fûts de xérès Oloroso.

Chacun de ce trio de whisky a, au préalable, été vieilli dans d’anciens barils en chêne américain ayant contenu du bourbon. Pour ce qui est des profils aromatiques, le Fino naviguerait entre “ la poire pochée, la crème vanille et les amandes sucrées”, l’Amontillado livrerait plutôt des saveurs comme “ la cerise noire, la noisette grillée et la sauce caramel”, enfin l’Oloroso offrirait des tons allant sur “la canneberge séchée, le biscuit au gingembre, le chocolat noir et l’amande”.

Plus reconnu pour sa maîtrise de la maturation en fût de xérès Pedro Ximénez et Oloroso, GlenAnallachie s’est donc décidé à ajouter quelques cordes à son arc avec ces nouvelles éditions limitées. Et, sauf impondérable, la suite de la Sherry Series devrait venir cimenter tout cela dans le courant de l’année.

GlenAllachie – 9 ans d’âge Fino Cask Finish Limited Edition 70cl, 48%

GlenAllachie – 9 ans d’âge Amontillado Cask Finish Limited Edition 70cl, 48%

GlenAllachie – 9 ans d’âge Oloroso Cask Finish Limited Edition 70cl, 48%

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter