Skip to main content

Depuis une quinzaine d’années, le Domaine des Hautes Glaces cultive ses propres céréales biologiques lui permettant d’élaborer des spiritueux exprimant avec franchise les qualités de son terroir trièvois. Depuis peu, la ferme distillerie a accompli une véritable métamorphose en changeant radicalement le format et la méthode de production de ses bouteilles.

Pour débuter, si ces nouvelles bouteilles de 50cl prennent une forme carrée, le verre n’est pas en reste. En effet, la distillerie utilise désormais du verre invendable, dit de “transition” car produit entre les fournées de verre neuf et de verre recyclé. Pour ce qui est des bouchons et autres étiquettes, ils passent par la même moulinette écologique afin de réduire sensiblement le carbone généré par la distillerie.

À cette occasion, le Domaine des Hautes Glaces a lancé deux nouvelles collections de spiritueux. Les Intemporels, qui rassemblent des cuvées permanentes. Pour le moment, elle compte deux expressions : Vulson, une eau-de-vie de seigle à destination des mixologistes, et Indigène, un single malt whisky élaboré à la façon du domaine.

Quant à la seconde collection, elle est présentée comme “exploratoire”. Baptisée Epistémè, son objet est d’accueillir des éditions limitées expérimentales variant en fonction des saisons, du grain, du terroir, du fût ou même d’autres facteurs. Elle compte deux expressions à base de seigle provenant de parcelles situées à des lieux différents du domaine. Les deux bouteilles ses nomment R18P23 ■ et R18P23 ●.

 

Domaines des Hautes Glaces – Intemporels : Cuvée Vulson

50cl, 43%

Domaines des Hautes Glaces – Intemporels : Cuvée Indigène

50cl, 44%

Domaines des Hautes Glaces – Epistémè : R18P23

50cl, 47% 

Domaines des Hautes Glaces – Epistémè : R18P23 ●

50cl, 47%

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter