Skip to main content

De l’audace, toujours de l’audace ! Et il en a fallu au nouvel embouteilleur indépendant Halcyon Spirits pour se lancer dans l’embouteillage d’un Macallan 30 ans.

Un whisky exceptionnel pour se lancer : c’est le choix de Halcyon Spirits, une nouvelle maison d’embouteillage indépendant basée dans l’Aberdeenshire. Lancée par les frères Daniel et Craig Milne (également à l’origine de la plateforme mondiale de vente aux enchères Whisky Hammer et le détaillant en ligne de whisky Still Spirit), Halcyon Spirits bénéficie d’un entrepôt ultramoderne abritant plus de 2000 fûts.

Le choix de leur premier whisky commercialisé s’est donc porté sur un Macallan de 30 ans, distillé en 1993 et vieilli en fût de sherry de premier remplissage. Mis en bouteille sur place à 49,8%, cette expression est limitée à 238 bouteilles, vendues au prix de 2 950 £ sur le site www.halcyonspirits.com.

Selon David Robertson, ancien maître distillateur de Macallan, ce whisky apparait comme « un superbe exemple de whisky millésimé bien mûri en chêne espagnol, présentant de nombreuses caractéristiques classiques d’un Macallan de 25 à 35 ans« .

Et parce qu’aujourd’hui, il faut penser à demain, Halcyon Spirits a décidé de participer à l’action mondiale contre le changement climatique en finançant la plantation de 10 arbres par bouteilles vendues. On peut donc espérer quelques 2 380 arbres avec ce premier opus.

Cette première édition marque le début d’une série de sorties incontournables de Halcyon Spirits prévues pour cette année.

 » Nous avons la chance d’avoir un accès direct à une fantastique sélection de fûts de whisky de qualité en cours de maturation, ce qui rend l’aventure de la sélection et de la mise en bouteille incroyablement passionnante.  » Daniel Milne, cofondateur et directeur général de Halcyon Spirits

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter