Skip to main content

Fondée en 1765 par Richard Hennessy, un officier irlandais ayant eu le nez creux, la maison de cognac Hennessy est désormais l’héritière d’une dynastie remontant à huit générations en plus d’être un fleuron du groupe LVMH. Aujourd’hui, la marque témoigne de son savoir-faire avec un  assemblage remarquable et en installant un atelier à la Samaritaine.

L’expression star de l’atelier Hennessy Hands, atelier de personnalisation au cœur de la Samaritaine n’est autre que le cognac Hennessy Paradis. Fait du sixième Maitre Assembleur de la maison, Maurice Fillioux, le cognac Paradis est une création datant de 1979. Se composant uniquement d’eaux-de-vie singulièrement ancestrales maturés dans des fûts de chêne ne l’étant pas moins, il tient son nom plein de promesses du chai du fondateur de la distillerie.

Ce vieillissement en fûts de chêne lui confèrent des teintes d’or ambré. Doux et rond à la fois, ce cognac offre un nez floral de rose séchée et de chèvrefeuille, auxquelles s’ajoutent des notes intenses de fruits rouges et d’épices. La texture est élégante et soyeuse, et vous entraîne dans une finale persistante et puissante. Côté arômes, miel, fleurs séchées, truffes et épices douces. Suivies de délicates notes de cannelle, de cardamome et de fruits.

Si sa carafe toute en rondeur est le fruit de la fertile imagination du designer italien Ferrucio Laviani, elle se propose également en différents formats dont deux nouveaux, 35 centilitres et 5 centilitres pour la version Paradis Mini. Le tout s’habillant d’un nouveau coffret en chêne épousant ses généreuses rondeurs et inspiré par les chais Hennessy, qu’on ne recommandera jamais assez de visiter.

En sus de cela, l’atelier Hennessy Hands, que l’on peut retrouver au 3ème étage du grand magasin parisien de la Samaritaine, offre la possibilité de personnaliser sa carafe en y apposant ses initiales ou un message personnalisé. Ceci s’accompagnant d’une élégante sélection de vêtements en cuir qui iront habiller ladite carafe. Clip, cravate, lien et même fourreau sont à disposition dans des tons beige, marron et gris.

Hennessy Paradis – Rare Cognac

70cl, 40%

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter