Fondée en 1724, la maison cognaçaise Rémy Martin atteindra l’âge vénérable de 300 années au cours de cette année. Il n’en fallait pas plus pour que la fameuse distillerie fasse feu de tout bois en organisant une pléthore d’activités s’articulant autour du thème “300 ans de cognacs d’exceptions”.
Pour débuter, Rémy Martin vient de lancer sur le marché un cognac élaboré sur mesure pour son anniversaire. Baptisé La Coupe 300e Anniversaire, il est le fruit de l’esprit fertile du maitre de chai Baptiste Loiseau. Réalisé au moyen de la “réserve perpétuelle” du domaine, ce cognac se compose d’un distillat provenant de la Coupe 290e anniversaire, qui, lui-même, était nourri des eaux-de-vie de la Coupe 275e anniversaire. Le tout étant adjoint d’eaux-de-vie de collection issues du terroir de la Grande Champagne. De la haute couture !
Mais la maison ne s’arrêtera pas là, puisqu’elle vient de rouvrir les portes de son domaine historique installé au cœur de Cognac, qui, après plusieurs années de rénovations, pourra à nouveau accueillir des visiteurs. En sus de cela, l’événement l’Expédition Rémy Martin Dream Forward, qui usera de réalité virtuelle, débutera au printemps dans la plupart des boutiques d’aéroports de la marque.
À tout cela s’ajoute La Tournée Anniversaire du Centaure, qui s’occupera de distraire les membres des meilleurs clubs au monde, ainsi que le Rémy Martin Bartender Talent Academy qui verra s’affronter 300 barmans. Les 24 gagnants se rencontreront au cours d’une finale, qui aura lieu en France au mois de septembre 2024. Après tout, l’on n’a pas 300 ans tous les siècles.
Rémy Martin La Coupe 300e Anniversaire, 70cl, 40%