Secteur particulièrement touché par la crise du Civid-19, le CHR et les bartenders notamment, auront besoin d’être spécialement soutenus quand le confinement sera passé. En attendant, Camus Cognac lance une campagne de levée de fonds pour les soutenir, Le Cocktail Solidaire by Camus.
Le secteur de la restauration et des bars est très durement impacté par la crise. En lançant l’opération Cocktail solidaire by Camus, la Maison familiale et indépendante, Camus a décidé de donner un coup de main à ceux qui s’inscriront. Pour participer, les bars doivent s’inscrire et proposer une recette de cocktail via un Live Stream sur Facebook, en donnant le lien de la page Le Cocktail Solidaire.
Pour les internautes, il suffira de choisir son bar préféré et de faire un don via Go Fund Me. L’intégralité des fonds sera versé aux bars participants. A la fin du confinement, ils pourront offrir le Cocktail Solidaire qu’ils auront mis en avant aux généreux donateurs. Une manière d’accompagner les bartenders dans cette période et de les aider à assurer la trésorerie. » Soutenir ces bars, c’est une façon pour chacun de soutenir l’économie et de contribuer à la pérennité de ces derniers, afin d’avoir le bonheur d’y revenir plus tard » explique-t-on chez Camus.
La Marque de cognac s’engage à faire le premier don de 5000 € et à verser 300 € pour chaque bar qui souhaite participer à cette opération, qui durera un mois et demi.
La cagnotte : https://fr.gofundme.com/f/camus