En collaboration avec l’événement Paris Local, qui offre de découvrir les savoir-faire des artisans parisiens lors de trois journées d’intenses portes ouvertes, les distillateurs de la ville se sont associés afin de donner vie à la première édition du Paris Distilleries Tour.
Avis à tous les parisiens, qu’ils soient de simples flaneurs ou de grands curieux des secrets éthilyque, le Paris Distilleries Tour profitera de l’événement Paris Local du 18 au 19 novembre 2023 pour subir son baptême du feu. À cette occasion, ce ne sont pas moins de six distilleries parisienne qui ouvriront leurs portes au public, afin d’échanger et de faire visiter leurs alambics.
Parmis les maisons participantes, l’on compte donc :
- La Distillerie de Paris, la première installée dans notre belle ville. Légalement en tout cas.
- La distillerie Baccae, avec ses gins bio et bons.
- La Maison Hamelle, qui se spécialise dans les spiritueux avec macération de fruits, d’épices et de plantes.
- L’Alambic Parisien, qui transforme en spiritueux moult produit des terres parisiennes comme la baie de sureau noir ou la fenouillette de Ménilmontant.
- La Distillerie du Viaduc, se faisant fort de composer des eaux-de-vie en collaboration avec des producteurs engagés.
- La distillerie de gin L’arbre Sec, en devenir, cette petite nouvelle sera nichée au centre de Paris.
Néanmoins, si les portes sont ouvertes pour la plupart des activités, certains ateliers et masterclass nécessitent une réservation auprès de la distillerie désirée. Cela pourrait éviter quelques déconvenues.