Skip to main content

Vendredi 8 décembre en soirée et samedi 9 toute la journée, venez vous initier au cocktail ou déguster rhums Plantation, cognacs Ferrand et gins Citadelle à bord de la Barge 166, la péniche accueillant le chai flottant de Maison Ferrand au sud de Paris. Entrée libre.

Imaginez-vous monter à bord d’une péniche en bord de Seine. Et voguer au fil de l’eau jusqu’en Charente, avant de se faufiler à travers un estuaire pour prendre le large et fendre les vagues, direction la Caraïbe. C’est à cette balade sensorielle unique que vous convie la Barge 166, la péniche de Maison Ferrand (cognacs Ferrand, gins Citadelle, rhums Plantation) amarrée aux portes de Paris, à Issy-les-Moulineaux.

Vendredi 8 en soirée et samedi 9 décembre toute la journée, ce chai flottant – qui abrite notamment les “private casks” acquis par des passionnés de spiritueux – ouvre ses portes au public. Gratuitement. Et vous accueille en fond de cale pour des dégustations au cul des fûts, ou sur le pont pour des cours de cocktails, des conseils sur l’art de l’assemblage, des pairings chocolats et fromages…

A deux semaines de Noël, la péniche se transforme également en pop-up store où les amateurs de fines gnôles en mal d’inspiration s’éviteront la course contre la montre dans les magasins en surchauffe (achats en CB uniquement). On me souffle dans l’oreillette que bon nombre d’éditions limitées seront disponibles.

Allez, venez. Montez à bord déguster un verre de rhum ou un cocktail au gin tout en profitant d’un bol d’air.

• Barge 166 – 166 quai de Stalingrad, Issy-les-Moulineaux. Portes ouvertes le vendredi 8 décembre de 16h à 20h et toute la journée le samedi 9 décembre, de 10h à 19h.

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter