Skip to main content

Officier irlandais, homme d’action, commerçant et fondateur d’une des plus grandes maison de cognac, Richard Hennessy a aussi désormais une expression du fameux spiritueux à son image, ceci avec le concours de l’architecte Daniel Libeskind.

Cognac particulièrement exclusif et prestigieux de la maison Hennessy, l’expression Richard Hennessy a été lancée en 1996 à l’occasion des 250 ans de la marque. À cette occasion, la maison cognaçaise s’est offert le nom et les services de Daniel Libeskind, un fameux architecte d’origine polonaise dont le principal fait d’armes est d’avoir œuvré à la reconstruction du World Trade Center.

Ceci concernait bien entendu le design de la carafe, qui est en sus une réalisation de la maison Baccarat. Pour ce qui est du contenu, le Richard Hennessy est un assemblage d’eaux-de-vie parmi les plus rares provenant des réserves de la distillerie. On y retrouve des jus dont la maturité se situe entre 40 et 50 ans, mais certains d’entre eux atteignent même les 150 ans. Ce qui en fait une édition extrêmement limitée, seul 12 fûts en étant produits chaque année.

En bref, c’est une expression dont Hennessy semble plutôt fière. Et c’est pour cela qu’afin de fêter le 300ème anniversaire de son fondateur, la distillerie vient d’enjoliver la carafe de son divin nectar en l’ornant d’une gravure représentant l’officier Richard Hennessy s’accompagnant de deux verres et d’un fusil à cognac. Le tout dans un format “un peu plus que magnum” de 1,75 litres.

Richard Hennessy Magnum : édition 300 ans 

40%, 1,75cl 

Leave a Reply

Inscrivez-vous à notre newsletter