Clément présente sa nouvelle édition annuelle de Canne Bleue. Le millésime 2024, marqué par une innovation esthétique et une rigueur de fabrication affirmée, illustre le positionnement singulier du rhum agricole martiniquais dans un marché de plus en plus concurrentiel.
Avec le lancement de sa cuvée annuelle Canne Bleue 2024, le Rhum Clément renouvelle son engagement envers l’excellence agricole. Cette nouvelle édition perpétue une tradition vieille de plusieurs décennies avec quelques touches d’innovation pour répondre à un marché curieux et exigeant.
Canne Bleue 2024 est élaborée exclusivement à partir d’une variété rare de canne à sucre, reconnaissable à ses teintes bleu-violacé, cultivée sous l’appellation d’origine contrôlée (AOC) Martinique. La récolte 2024, sélectionnée rigoureusement par un comité dédié, a bénéficié d’un processus spécifique mêlant fermentation contrôlée, distillation soignée, et affinage précis par brassage et réduction progressive via la technique de micro-bullage.
Sur le plan aromatique, cette Canne Bleue affiche une robe cristalline et des arômes végétaux et floraux nets, avec des notes de thé vert, citronnelle et frangipanier. La dégustation révèle une bouche vive, s’équilibrant entre fraîcheur et rondeur, et une finale d’une remarquable finesse.
Au-delà des caractéristiques gustatives, le design argenté aux effets miroir du flacon confère à la Canne Bleue 2024 une dimension esthétique.
Rhum Clément Canne Bleue 70 cl, 50% – 48 euros