Skip to main content

Ouvert au public le 2 mai 2024, après plus de trois ans de grands aménagements et rénovations, la nouvelle place forte des gins Citadelle a désormais son propre centre des visiteurs. Et que serait un tel établissement sans éditions limitées dédiées ?

Question qui ne se pose même plus ! Puisque la distillerie Citadelle vient de révéler la sortie toute de proche de Thé French, un gin en édition limitée dont les 996 exemplaires seront disponibles à la boutique du Château de Bonbonnet (le nom de la distillerie), qui se situe à une poignée de kilomètres de la ville de Cognac.

Alors quid de Thé French ? C’est une audacieuse rencontre, enfin si l’on gomme de sa mémoire le gin Citadelle Vive le Cornichon sorti en 2023, entre le thé vert breton de la maison Émile Auté, le jasmin de Fontanes Florence (les Fleurs de Florence) et la bergamotte de l’Agrumiste, un proche collaborateur de la maison Ferrand, la maison mère des gins Citadelle, puisqu’il fourni les citrons yuzu nécessaire à la production du Ferrand Dry Curaçao Yuzu Late Harvest.

Distillés séparément et à basse température au moyen de la formidable invention qu’est le rotavap (mirez ces beautés via la magie de l’internet), ces trois ingrédients ont ensuite été assemblés avec du gin Citadelle classique, ce dernier, ainsi que ses 19 botaniques, ayant fait la réputation de la maison.

Gin Citadelle – Thé French

70cl, 42%

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter