Skip to main content

Après Ultramarine, Delos et Metropolis, la série Extinct Blends Quartet de Compass Box, que l’on pourrait traduire par “Quatuor d’Assemblages en Instance d’Extinction”, vient d’accueillir sa toute dernière et ultime expression, qui porte un nom de circonstance : le blend Celestial.

Série dédiée à reproduire les arômes et de saveurs de whiskys de blend disparus, l’Extinct Blends Quartet de la maison indépendante Compass Box est un autant un exercice d’assemblage que de stylistique. Si Metropolis, l’expression précédente de la collection, avait pour thème l’effervescence urbaine en référence à l’œuvre éponyme de l’écrivain romantique Sir Walter Scott, le Celestial se veut moins terre à terre en visant non moins que les cieux.

Comme ses prédécesseurs, Celestial s’inspire avant tout d’un whisky d’antan, qui était une création des fructueux “Whiskys Barons” ayant pignons sur rue dans les années 1960. Plus tourbé des “Extinct Blends”, le Celestial mêle des jus provenant des distillerie Ardbeg, Caol Ila, Glen Elgin et Pulteney, pour délivrer un profil aromatique résolument typé Islay et Speyside. Le tout est enrobé d’une magnifique étiquette décorée de nuages, nimbus et autres formations céleste ayant pour but d’évoquer le pégase de la mythologie grecque.

Disponible depuis le 4 avril 2024, le Celestial de Compass Box a été produit en 5 532 exemplaires.

Compass Box – Extincts Blends Quartet : Celestial

70cl, 50%

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter