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A l’occasion du Whisky Live Paris, Hugues Robert-Baby, Brand Manager de Cotswolds répond aux questions de Whisky Magazine.

Quelle est selon vous, la spécificité de votre distillerie ?
Cotswolds Distillery est une jeune aventure. Ainsi nous produisons des spiritueux depuis octobre 2014. Il est d’ailleurs bon de rappeler que notre premier whisky est « né » au jour près lors du Whisky Live 2017. La distillerie est nichée au cœur de la région du même nom, les Cotswolds. Ce choix n’est pas anodin: nous nous appuyons sur notre terroire pour assurer une production 100% locale du grain récolté jusqu’à la mise en bouteille ! Tout est assuré au abord de notre distillerie et ce, de façon artisanale et small batch.

Comment définiriez-vous les expressions que vous produisez ?
Les spiritueux que nous produisons sont à l’image même de notre région, véritable carte postale de la douceur de vivre de la campagne anglaise. Ils sont le résultat du mariage de notre terroire (orge 100% made in cotswolds, maltage artisanal au sud de la distillerie) et d’une rérexion « craft » poussée (choix des levures, fermentation longue, soin apporté à la sélection et au traitement des futs, productions small batch). Nous réalisons ainsi des expressions à l’identité résolument locale (gin et whiskies) liants richesse, rondeur, Wnesse et identité asrmée.

Pour le Peated Cas présenté au Whisky Live, quel est le processus d’élaboration ?
Le Peated Cask sera notre expression tourbée. N’ayant pas de tourbe dans notre chère région, nous avons sélectionné des anciens futs (1/4 Cask) ayant accueillis des whiskies tourbés aWn de lui conférer pendant 3ans ses notes si caractéristique Il est de plus, élaboré en small batch.

Quels sont vos projets pour l’année à venir ?
De nombreux projets sont en cours. Nous sommes une distillerie de passionnés et de curieux ! Ainsi 2 nouvelles expressions sont inscrites au calendrier en avril (sherry Cask) et octobre 2020 (100% bourbon 5ans). Nous souhaitons par la suite proposer des éditions Limitées (pourquoi pas 2 à 3 par ans) pour garder l’effervescence au sein et autour de la distillerie. Outre le whisky, nous sommes une distillerie de gin! Il n’est alors pas impossible de voir arriver de nouvelles expressions résultants de la créativité de notre équipe de distillateur.

Comment voyez-vous votre marque dans cinq ans ?
J’aime a penser que notre avenir sera brillant ! Nous sommes encore jeune et souhaitons nous croître. Cela passera par une augmentation de nos cycles de distillation, une asrmation de notre marque au-delà des frontières anglaise (et plus particulièrement en France en collaboration avec LMDW) et surtout un esprit toujours plus créatif et à la recherche de nouvelles saveurs témoignant du dynamisme et de la richesse des Cotswolds.

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