À l’approche de l’été, la liqueur française ST-GERMAIN® lance « Le Grand Remix », une série de défis culinaires orchestrée avec un sacré casting de chefs. Objectif : bousculer les codes de l’apéritif traditionnel en l’accordant avec son emblématique Spritz à la fleur de sureau.
Connue pour avoir adouci le célèbre Spritz avec sa liqueur florale à la fleur de sureau, ST-GERMAIN® passe à l’étape supérieure. Pour son opération estivale baptisée « Le Grand Remix », la marque convie quatre chefs issus de la scène gastronomique et des réseaux sociaux à concevoir des bouchées inédites. Cyril Lignac, figure incontournable de la gastronomie populaire, Diego Alary, étoile montante révélée par Top Chef, Théo Lignani, chef itinérant à la culture japonaise affirmée, et le duo Toscane & Lucas, influenceurs food du compte The Way We Want, composent cette brigade imaginative.
Afin de relever le défi, chaque chef s’est vu imposer un exercice de style culinaire, entre contrainte et jeu créatif. Il ne s’agit pas simplement de cuisiner, mais de repenser l’accord mets-cocktail en lien avec le ST-GERMAIN® Spritz.
Cyril Lignac a dû composer une bouchée piquante… sans piment. Il en résulte une fine tartelette aux petits pois menthe, relevée de wasabi et garnie de thon rouge cru — une création aussi délicate qu’élégante.
De son côté, Diego Alary s’est inspiré de la Méditerranée pour proposer un mini panini aux encornets et à l’aïoli, twisté par des poivrons confits. Une bouchée généreuse, chaleureuse et solaire.
Théo Lignani a opté pour un trompe-l’œil gourmand avec des croquettes de riz façon arancini, cœur coulant de mozzarella, accompagnées d’une sauce mayonnaise au miso. Un jeu sur les textures et l’umami, entre cuisine de rue et raffinement nippon.
Enfin, Toscane & Lucas revisitent le crispy rice japonais avec un Spicy Tuna Crispy Rice associant riz croustillant au kombu, thon cru, mayonnaise Kewpie, sriracha, ponzu, jalapeños et cébette. Une bouchée intense et contemporaine, pensée pour séduire une génération de foodies.
Du 13 juin au 15 juillet, ces créations culinaires seront à découvrir en exclusivité sur la terrasse du Barapapa, quai de la Rapée à Paris. Chaque semaine, l’un des chefs sera mis à l’honneur et les 100 premiers clients à commander un ST-GERMAIN® Spritz entre 17h et 21h se verront offrir la bouchée de la semaine.
Outre l’expérience gastronomique, l’opération entend positionner ST-GERMAIN® comme un acteur de la mixologie créative, à la croisée du cocktail et de la cuisine de chef. Un pari audacieux dans un marché de l’apéritif où l’innovation reste souvent cantonnée au verre.
Le Spritz signature selon ST-GERMAIN® :
4 cl de ST-GERMAIN®
6 cl de Prosecco
6 cl d’eau pétillante
des glaçons, un zeste de citron
Le programme :
- Du 13 au 23 juin :
Cyril Lignac
Fine tartelette, petits pois menthe – wasabi, tartare de thon rouge - Du 24 au 30 juin :
Diego Alary
Mini panini encornets et aïoli par - Du 1er au 7 juillet :
Théo Lignani
Croquettes de riz façon arancini au cœur coulant de mozzarella par - Du 8 au 15 juillet :
Toscane & Lucas
Spicy Tuna Crispy Rice par