Skip to main content

Whisky français précurseur, Armorik est le fruit du travail de la distillerie familiale Warenghem, qui accompagne cette année les fêtes maritimes de Brest avec une superbe édition limitée.

Ayant lieu du 12 au 17 juillet 2024, les fêtes maritimes de Brest accueilleront une armada de navires, capitaines émérites et de marins d’eau douce. Une bonne occasion pour la distillerie Warenghem d’étendre sa gamme de single malt Armoriken s’attachant les services d’un artiste de grand calibre.

Artiste qui n’est autre qu’Ewan Lebourdais, le Peintre officiel de la Marine. La gamme Armorik s’enrichit donc d’un nouveau single malt se déclinant en trois bouteilles dont les étiquettes mettent en avant les beautés du monde maritime. L’une s’orne de phares, l’autre d’un vaillant trois mats et la dernière d’un navire de la marine marchande.

Pour ce qui du contenu de ces flasques, il a été concocté par Erwan Lefebvre, le maitre de chai d’Armorik, qui a sélectionné trois types de fûts : des Sherry Butt de 500 litres en chêne espagnol, des fûts Hogheads de 250 litres en chêne américain et des fûts Sherry Butt de 500 litres en chêne américain.

D’ores et déjà disponible sur le site de la distillerie, ces trois éditions dîtes artistiques ont été produites en 3 000 exemplaires.

Armorik Collection Brest 2024 – Voilier, Phares, Pilotes

70cl, 46%

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter