Pour célébrer ses 90 ans, Nikka, icône du whisky japonais, investit Paris à travers une série d’événements exclusifs. À l’honneur, une boutique éphémère nichée dans les murs de La Maison du Whisky (LMDW), au 20 rue d’Anjou, mais aussi des expériences immersives qui témoignent de l’excellence et de la vision de Masataka Taketsuru, le fondateur de la marque.
Cette fin d’année est décidemment placée sous le signe de Nikka. Après la sortie de l’exceptionnel Nine Decades et la résidence inédite dans le bar parisien Fréquence, le Nikka Perfect Serve a consacré, début décembre, la Britannique Miley Kendrick, qui devance tout le monde dans l’art du service Omakase (« Je vous fais confiance ») et la philosophie japonaise Ichi-go, Ichi-e (« Un moment, une rencontre »).
La fête continue du 20 novembre 2024 au 6 janvier 2025 dans la boutique LMDW du 20 rue d’Anjou qui rend hommage à l’histoire de Nikka et à Masataka Taketsuru. Les visiteurs pourront découvrir une sélection complète des produits de la gamme permanente, présentée dans des étuis spécialement créés pour l’occasion, ainsi que plusieurs bouteilles collectors, témoins rares de l’évolution et de la sophistication des whiskies Nikka. Chaque flacon raconte, à sa manière, la saga de la marque.
Parmi les incontournables de la gamme permanente, le Yoichi Single Malt, le Taketsuru Pure Malt, le Coffey Malt et le Coffey Grain figurent en bonne place.
Mais cette boutique éphémère, c’est aussi l’occasion de rencontrer la marque grâce à un programme pensé pour les passionnés. Dégustations guidées et animations révèleront la complexité des arômes, tandis que des masterclass permettront d’explorer en profondeur les subtilités de l’art du blend japonais. L’expert Salvatore Mannino a présenté une masterclass consacrée aux éditions collectors, offrant un éclairage sur ces bouteilles d’exception.
Côté cocktail, Raphaël Cristini et d’autres figures majeures de la mixologie a animé des ateliers autour des accords mets-spiritueux, sublimant l’art du blend japonais. Et pour les amateurs d’histoires, une séance de dédicace d’une bande dessinée retraçant la vie de Taketsuru viendra enrichir ce voyage au cœur de Nikka.
Informations pratiques
La boutique éphémère est ouverte du 20 novembre 2024 au 6 janvier 2025, hors jours fériés, à La Maison du Whisky (20 rue d’Anjou, 75008 Paris).
Entrée libre.