Skip to main content

Après avoir laissé planer le doute concernant une éventuelle collaboration durant l’été 2022, la distillerie The Macallan et le constructeur d’automobiles britannique Bentley Motors brisent la glace en révélant The Macallan Horizon, un single malt dont l’incroyable contenant évoque plus un artefact extraterrestre qu’un flacon de spiritueux.

Après Bowmore et Aston Martin, c’est donc au tour de The Macallan de s’offrir une collaboration avec un prestigieux constructeur automobile. Baptisé The Macallan Horizon, ce single malt en édition très limitée se présente dans un écrin aux contours futuristes créé grâce à l’expertise de Bentley Motors.

Originale, la bouteille de The Macallan Horizon se tient à l’horizontale tout en étant entortillé dans un écrin se composant d’aluminium brossé, de cuivre, de cuir et de bois de chêne. Le but de la manœuvre étant d’évoquer les phares et habillages faisant la réputation des véhicules Bentley Motors.

Pour ce qui est du contenu, le maitre de chai Kirsteen Campbell a reçu la lourde de tâche de “capturer l’essence des voitures Bentley”. Elle a donc sélectionné six fûts de Xérès de premier remplissage, qui ont ensuite été assemblé afin de s’accorder au mieux avec les qualités intemporelles que l’on prête au constructeur automobile.

De ce long chemin, les deux entreprises ont tiré 700 exemplaires que tout un chacun peut se procurer pour la bagatelle de 50 000 dollars américain.

The Macallan Horizon

70cl, 46%

Laisser un commentaire

Inscrivez-vous à notre newsletter