La belle Maison de cognac Frapin dévoile un millésime 1998 qui propose une belle concentration des arômes. La parfaite réunion entre tradition, savoir-faire et terroir.
Élégant, rond et raffiné, voilà en trois mots à quoi ressemble ce Millésime 1998, fruit d’une alchimie parfaite entre terroir exceptionnel, 100% Grande Champagne 1er cru de cognac, savoir-faire artisanal et ancestral (la famille est présent en Charentes depuis 1270, année de la mort de Louis XI, dit saint Louis, excusez du peu),et passion pour l’excellence. Entièrement signé Frapin par sa richesse aromatique et sa superbe longueur en bouche, il incarne une personnalité unique, forgée par les conditions climatiques variées de cette année-là. Après les pluies abondantes du printemps, la sécheresse de l’été a concentré les arômes et les sucres, conservant une acidité équilibrée. Les vendanges 1998 ont révélé des grappes d’une maturité exceptionnelle, offrant un cognac d’une complexité et d’une élégance unique. Pour Patrice Piveteau, Maître de Chai, ce millésime dévoile “ une longueur en bouche exceptionnelle ”. A l’arrivée Le millésime 1998-25 ans d’âge arbore une belle robe brillante, avec des reflets jaunes et orangés.
Notes de dégustation
NEZ : des arômes délicats avec un zeste d’orange et de mandarine séchée, suivi de subtiles notes d’agrumes, notamment de citron confit. Une légère pointe de vanille ajoute une touche finale de douceur.
BOUCHE : il révèle des saveurs fruitées, élégantes et gourmandes, avec des notes d’abricot cuit et de pêche caramélisée.
FINALE : marquée par une légère touche de noix de muscade. Finement boisé, il laisse percevoir une subtile note de Rancio. La longueur en bouche est remarquable, prolongeant l’expérience avec finesse et complexité.
Le Cognac Frapin – Millésime 1998 (70 cl) PVC 190€ TTC.